3.
Energétique Traditionnelle Chinoise
Pourquoi ?
L'Energétique Traditionnelle Chinoise est une technique énergétique qui mobilise l’énergie que l'on nomme "le Qi", à l’aide d’acupression, de moxa, du laser, de ventouses ou de massages tuina sur les points d’acupuncture ou les trajets des méridiens.
L'acupression est une légère pression exercée par les doigts.
La moxibustion est l'utilisation de combustion d’une herbe "le moxa" pour améliorer la circulation de l'énergie.
Le tuina est une thérapie manuelle qui améliore la circulation du sang et de l’énergie dans le corps.
L’objectif de base est de :
-
Tonifier une énergie, un organe, un viscère, une zone ou un point lorsqu’il y a un « vide d'énergie » : le but sera de ramener de l’énergie afin de combler les ou la déficience(s) et équilibrer l’individu.
-
Disperser une énergie, un organe, un viscère, une zone ou un point lorsque l' « énergie est en excès », afin de fluidifier un blocage.
L'énergétique chinoise permet de maintenir l’homme en équilibre dans son environnement. C’est une méthode préventive qui permet de traiter les déséquilibres énergétiques, d’entretenir et renforcer la vitalité, la santé. En effet, en énergétique chinoise, tout symptôme (physique ou émotionnel) est lié à un déséquilibre dans la circulation de l’énergie. Donc traiter l’origine du déséquilibre est plus important que traiter un symptôme.
Ainsi, le rôle du praticien est d’aider à renforcer les liens entre le ciel et la terre, entre le yin et le yang, entre le corps et l’esprit afin que la circulation énergétique soit la plus favorable à un état de bonne santé.
J’utilise donc l'énergétique chinoise pour assurer le rééquilibrage. Je libère les tensions, les blocages physiques et émotionnels pour assurer une meilleure circulation de l’énergie et ainsi activer les processus naturels de guérison. Les techniques utilisées varient en fonction des troubles à traiter.
Pour qui ?
Ces soins sont adaptés à tous.
Pour quoi ?
Chaque muscle, chaque os trouvera sa correspondance émotionnelle avec le méridien lui correspondant.
-
Problèmes de dos
-
Troubles de la grossesse
-
Douleurs musculaires, articulaires
-
Troubles osseux
-
etc...
Informations importantes :
-
A aucun moment je ne vous demanderai d’arrêter un traitement médical en cours.
-
Les soins pratiqués ne dispensent pas d’un traitement médical s'il y a lieu mais peuvent venir le compléter.